Livre d'or

7 message(s) dans le livre d'or

  • Jo Jardin
  • Le 07/01/2017

Bien le bonjour !

J'écris ce petit email pour vous dire que votre livre est absolument génial !
J'ai adoré l'équilibre entre aventures et humour, les nombreuses références étant un vrai régal à chaque fois. Entre le seigneur des anneaux, Terminator, Doctor Who et j'en passe, c'est Pâques avant l'heure avec autant d'easter eggs. (Pardon pour cet humour douteux).

N'oublions pas le final, très StarWarsien sur la forme, du moins au début ! Peut-être un peu trop même, seul petit hic à mon goût. J'ai presque eu l'impression que Galaad allait dire qu'il était le père de Kadfael. Heureusement qu'ensuite, le combat prend une autre voie. Puis cela reste bien minime à côté du plaisir que j'ai eu lors de ma lecture.

Sinon, mention spéciale à l'épilogue, qui m'a provoqué un sacré fou rire. Merlin bien qu'à moitié démon et gardien des enfers, a quand même pas mal pris de la pucelle ! Mais d'une pucelle inhumaine de cruauté niveau torture d'âmes, pauvre Galaad... Il fallait oser et c'est fait avec brio !

Pour faire bref, je n'ai pas su décrocher du début à la fin, seule la fatigue me forçait à lâcher prise. J'ai grande hâte de lire le prochain tome, il va me falloir une DeLorean nom de Zeus ! En attendant, L'héritier du Roi Arthur trône fièrement dans ma bibliothèque dédiée à la Fantasy et la SF entre Suzanne Collins et Michael Crichton. Je ne saurai dire si c'est présage d'un futur roman mettant en scène des dinosaure se battant dans une arène ou une simple coïncidence.

Sinon, du coup, est-ce que le prochain livre ayant pour thème l'Atlantide sera lié plus ou moins au premier tome, ou est-ce une série aux romans plutôt indépendants ? Ou est-ce un secret jalousement gardé comme le Graal ?

Enfin, ce mail était supposé être court, donc j'arrête mon laïus ici.

Merci pour ces aventures passionnantes et tous mes encouragements pour l'avenir, que le succès soit avec vous !

Jo Jardin, bibliovore assidu.

  • kaniche
  • Le 25/11/2016

J'ai hâte de plonger dans cet univers fantastique et découvrir un auteur que j’apprécie beaucoup!!!

L'Héritier du roi Arthur est tout simplement une lecture inoubliable. Entre ces lignes, on croise Arthur, Morgane, Perceval, Mélusine, Viviane, Yvain, Merlin qui côtoient les personnages de Bertrand Crapez sans pour autant choquer le lecteur. L'intrigue est bien construite. Le récit est fluide et la lecture n'en est que plus agréable. L'auteur nourrit son texte aussi bien de légendes celtiques, nordiques qu'arthuriennes. Des éléments pas négligeables car ils viennent en fait donner du poids à sa fantasy. Bertrand Crapez fait preuve d'une belle imagination pour offrir une grande aventure épique digne des plus célèbres chansons de geste médiévales. Il est un peu comme un ménestrel qui partagerait avec nous les hauts faits des grands héros de son époque.

  • Thomas
  • Le 17/08/2016

Prenez 50 grammes de légende arthurienne, deux cuillères de mythologie scandinave, ajoutez-y un peu de sang de dragon et vous obtiendrez "L'Héritier du roi Arthur". Bertrand Crapez nous emmène dans une histoire riche en rebondissements au sein d'un univers totalement inédit (qu'on prend plaisir à découvrir). Personnages attachants (même les méchants, on les aime bien... Mais on a le droit, non ?), style fluide et preneur... Je recommande, et j'attends la suite !
Et, par la barbe de Dargo, qu'on me resserve une pinte de cette bière naine !

  • RagnarVik
  • Le 28/06/2016

Super bouquin, c'est clair! Mon perso préféré c'est votre général Viking Björken, c'est pas lé héros (c'est clair...) mais il est juste énorme :) Alors merci au nom de tous les amateurs de Vikings!

  • Nemo
  • Le 19/06/2016

J'ai adoré votre livre! Je ne connais rien au roi Arthur et j'ai appris plein de choses. L'histoire m'a vraiment plu, et vos dragons sont top! Donc c'est quand la suite? :)

  • Meyer
  • Le 19/06/2016

Longue vie à Kadfael !

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau